CREMATORIUM CORMEILLES-EN-PARISIS
Generys est un nouvel acteur innovant dans le secteur français des pompes funèbres. Le groupe se concentre sur l’innovation et l’expérience globale et a déjà obtenu au moins trois licences pour la construction et l’exploitation de nouveaux crématoriums en France. Le crématorium de Cormeilles-en-Parisis, en périphérie de Paris, est leur première réalisation, et elle est impressionnante. Generys choisit APEX comme partenaire audiovisuel et se distingue fortement des autres acteurs du marché français grâce au logiciel E-Funeral.
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Commande centrale sans fil via LIVIAU
Generys peut compter sur APEX pour mener à bien la partie audiovisuelle. Dans le crématorium de Cormeilles-en-Parisis, chaque salle de cérémonie a été équipée d’un système LIVIAU télécommandé. Tous les LIVIAU sont reliés à un seul réseau central, ce qui leur permet également de communiquer entre eux. Pratique lorsque plusieurs salles doivent collaborer lors de grandes cérémonies.
Afin de mettre tous les proches et visiteurs le plus à l’aise possible, le crématorium est organisé de manière modulaire. La configuration peut donc changer en fonction du service. Par conséquent, les chaises devaient également être entièrement mobiles. C’est pourquoi nous avons équipé chaque chaise vocale d’une tablette sans fil et d’un microphone pupitre sans fil. Les collaborateurs du crématorium utilisent l’ensemble de leur installation audiovisuelle sans fil, via le logiciel LIVIAU. Grâce à une interface simple, les collaborateurs gèrent tous les éléments audiovisuels présents dans la pièce. On peut ainsi facilement tamiser l’éclairage, commander automatiquement les rideaux électriques et la projection s’enclenche automatiquement au début de la cérémonie.
E-Funeral: een primeur in Frankrijk
Le crématorium de Parisis-en-Cormeilles utilise le logiciel APEX E-Funeral pour la réalisation de ses films d’adieu et de ses vidéos souvenir. Les réactions des familles et des proches sont unanimement positives. Ce genre de vidéos d’adieu avec un tel impact est une première en France. « Jusqu’il y a peu, on travaillait uniquement avec des présentations PowerPoint statiques. Grâce à ces vidéos E-Funeral, les images parlent beaucoup plus et vous êtes intégré dans l’expérience globale que nous essayons de créer très consciemment », explique Nicolas Goossens, directeur. Sur la plateforme E-Funeral de Parisis-en-Cormeilles, les proches peuvent également se connecter eux-mêmes pour télécharger des photos et de la musique. Ainsi, tout le matériel audiovisuel est stocké en un seul endroit. « Cela évite beaucoup de formalités administratives aux collaborateurs. »
Précédent
Suivant